CARTE CADEAUX > FAQ

Questions fréquentes

Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes :

1. Une Carte cadeau, qu'est-ce que c'est?
La Carte cadeau est une carte-cadeau qui peut être traitée électroniquement au moyen d'un terminal de paiement. C'est l'alternative moderne au chèque cadeau papier. Une fois activée et créditée d'un certain montant, la carte cadeau peut être utilisée pour régler des achats.

2. Où peut-on acheter des cartes cadeau Belle Etoile?
La carte cadeau Belle Etoile est disponible aux caisses du supermarché Cactus Belle Etoile et à l’Information du centre commercial.

3. Quel montant puis-je charger sur ma carte?
La carte cadeau Belle Etoile peut être chargée d'un montant de votre choix, se situant entre minimum 10 € et maximum 500 €. Si vous désirez offrir un montant supérieur à ce montant, nous vous proposons de charger une deuxième carte cadeau dont la somme se situera toujours entre minimum 10 € et maximum 500 €.

4. Est-ce que ma carte est utilisable immédiatement?
Dès que la carte cadeau est chargée en caisse elle peut être utilisée pour régler des achats.

5. Puis-je obtenir des points sur ma carte client pour le chargement d'une carte cadeau ?
Non, le chargement d'une carte cadeau ne génère pas de points épargne si vous êtes détenteur d'une carte client Cactus.

6. Puis-je utiliser mes points épargnés de ma carte client Cactus pour charger une carte cadeau Belle Etoile?
Non, ceci n'est pas possible.

7. Où puis-je utiliser ma carte cadeau?
La carte cadeau est valable dans tous les magasins et restaurants de la galerie du centre commercial la Belle Etoile, ainsi qu’au supermarché Cactus Belle Etoile

8. Comment utiliser ma carte cadeau?
L'utilisation de la carte cadeau est très simple. Pour payer, présenter votre carte, comme vous le feriez avec une carte de débit ou de crédit. Vous n'avez aucun code à saisir, ni aucune signature à apposer. Après confirmation de votre part au moyen de la touche OK, le montant sera débité de votre carte.

9. Ma carte cadeau est-elle transmissible?
Oui. La carte cadeau n'étant pas nominative, elle est destinée à être transmise ou offerte à des tiers. La carte cadeau est proposée sur un support intégrant une mini-enveloppe. Vous pouvez facilement y introduire la carte, inscrire un petit mot ainsi que le montant de la valeur de la carte. Ainsi, vous pouvez l'offrir en toute élégance.

10. Aucun montant n'apparaît sur ma carte cadeau – quel est le crédit réel de la carte?
Cette carte est une carte cadeau sans indication du montant (sans montant prédéfini). Vous pouvez vous enquérir du solde 24 h sur 24 sur www.belle-etoile.lu sous "Consultez votre solde" ou en en demandant le solde auprès d'une caisse ou à l’Information de la Belle Etoile.

11. Comment puis-je connaître le solde de ma carte cadeau?
Vous pouvez vous enquérir du solde 24 h sur 24 sur www.belle-etoile.lu sous "Consultez votre solde" ou en en demandant le solde auprès d'une caisse ou à l’Information de la Belle Etoile. Par ailleurs, le crédit restant sera indiqué sur le ticket de caisse après chaque utilisation de la carte.

12. La consultation sur Internet ne fonctionne pas – que puis-je faire?
Dans ce cas exceptionnel, adressez-vous à l’Information de la Belle Etoile ou contactez-nous par téléphone au 2828 - 5381 ou par e-mail à l'adresse : info@belle-etoile.lu

13. Puis-je demander à ce que l'on me verse le crédit de ma Carte cadeau au comptant?
Aucun remboursement au comptant n'est autorisé. La carte cadeau n’est pas monnayable. Vous pouvez utiliser votre carte en plusieurs de fois jusqu'à épuisement du crédit.

14. Ai-je la possibilité de recharger la carte cadeau?
Non, la carte cadeau n'est pas rechargeable.

15. Le nombre de transactions avec la carte cadeau est-il limité?
Non. Tant que son solde est positif, la carte cadeau peut être utilisée jusqu'à épuisement du solde.

16. Est-il possible d'utiliser plusieurs cartes cadeau pour un même achat?
En principe, vous pouvez utiliser une carte cadeau dans son intégralité, puis payer le reste du montant avec une nouvelle carte cadeau, une carte de crédit ou de débit, ou encore en numéraire. Toutefois, il est recommandé d'avertir le personnel de vente avant la procédure d'achat.

17. Mon code PIN n'est plus lisible - que puis-je faire?
Malheureusement, il est impossible d'établir un nouveau code PIN. Vous avez cependant la possibilité de vous en enquérir du solde de votre carte cadeau directement au point de vente.

18. Comment connaître la durée de validité restante de ma carte cadeau?
La carte cadeau Belle Etoile est valable 36 mois à partir de la date de son activation.
Pour connaître la durée de validité restante, il suffit d’aller sur « Consulter votre Solde ». La date de validité ainsi que le solde s’afficheront.

19. Que faire des cartes cadeau vides/épuisées?
Vous pouvez remettre les cartes usagées ou vides à l’Information de la Belle Etoile. Nous nous chargerons de leur élimination adéquate.

20. Que se passe-t-il en cas de perte de carte?
Une carte cadeau perdue ou volée ne sera ni bloquée, ni remplacée. La carte cadeau est traitée comme du numéraire. Chaque porteur d'une carte cadeau en est pleinement responsable et prendra les mesures nécessaires pour éviter toute perte ou abus comme il le ferait avec de l'argent liquide.

21. Ma carte ne fonctionne pas - que puis-je faire?
Dans ce cas, adressez-vous à l'Information du centre commercial la Belle Etoile ou par mail à l'adresse : info@belle-etoile.lu Nous nous chargerons de découvrir la raison du dysfonctionnement et prendront les mesures qui s'imposent.